Bien brosser et utiliser la soie dentaire avant d’insérer les gouttières en bouche.
Déposer une goutte de gel dans chacune des cavités de la gouttière. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une grande quantité de produit car celui-ci pourrait déborder des gouttières et entrainer une irritation de la gencive.
Insérer les gouttières en bouche et les conserver le temps nécessaire, selon les directives du dentiste.
Retirer les gouttières après le délai nécessaire. Bien rincer les gouttières et les nettoyer avec une brosse à dent, délicatement pour ne pas déchirer la gouttière.
Lors du blanchiment, éviter les aliments qui tachent comme le vin rouge, les bleuets, sauce tomate, le café, le cola, etc. Il est tout-à-fait déconseillé de fumer lors du blanchiment.
Durant le blanchiment, vos dents et vos gencives pourraient devenir sensibles, c’est normal. Si la sensibilité devient intolérable, cesser le blanchiment pour une à deux journées. Si la douleur persiste, contacter le dentiste pour lui en faire part.
Le résultat final est très variable et dépend de plusieurs facteurs. Pour obtenir de meilleurs résultats, il faut insister plus, en augmentant le temps de contact du peroxyde sur les dents et la fréquence d’utilisation.